Toutes (ou presque) les photos de mon périple de deux mois à Cairns, Australie, pour mon stage au Jardin Botanique

• Kuranda

29 juillet 2013

Et maintenant les photos de l'endroit proprement dit ! Le village est pas très grand et on y trouve surtout des restaurants, des boutiques et des ateliers de fabrication de trucs en peau de bête ou artistiques ainsi qu'un marché. Il y aussi un grande...

• Weekend dans l'Outback: Visites du samedi

01 août 2013

Nous sommes partis avec un petit groupe de 14 personnes chauffeur inclus. Ce dernier était juste excellent et a rendu ce voyage encore plus passionnant avec sa bonne humeur et des tas d'anecdotes a nous raconter. Nous sommes arrivés à Chillagoe le samedi...

• Les Tablelands

09 août 2013

Dimanche dernier j'ai eu le droit a une visite des Tablelands avec Glenda et Keith, du jardin botanique. C'était vraiment très gentil à eux de me proposer et cette visite était très intéressante et surtout impossible à faire pour moi avec uniquement un...

• Weekend dans l'Outback: Prolongeons le plaisir

01 août 2013

Entre la baignade et le diner nous avons eu le temps de nous promener un peu dans Chillagoe et le soir nous avons eu le droit a une petite séance cocktail. Avant de faire les visites notre guide/chauffeur était barman à Canberra du coup il nous a fait...

• Flecker Botanic Gardens

04 juillet 2013

Alors voilà quelques photos du jardin principal. Pour le détail des lieux allez jeter un coup d’œil sur la carte. Le jardin présente des espèces issues des principales zones tropicales du monde ( Asie, Amérique du Sud et Afrique) ainsi que des plantes...

• Weekend dans le nord: Cape Tribulation

16 juillet 2013

Voici enfin le but ultime de notre périple: Cape Tribulation. Nous sommes arrivées le samedi vers 13h et nous sommes reparties à la même heure le dimanche. Il s'agit d'un lieu vraiment superbe car il regroupe des tas de paysages différents en un endroit:...

• Weekend dans l'Outback: Les caves

02 août 2013

Je vous arrête tout de suite. Non ce n'est pas ce que vous pensez. Non nous n'avons pas fait le tour des viticulteurs australiens, pas du tout. :D Il s'agit en réalité du terme anglais pour dire les grottes ! :D Donc le dimanche matin nous avons fait...

• Weekend dans le nord: Daintree Forest

15 juillet 2013

Alors avec ce weekend c'est reparti pour une bonne série de photos et ce pour votre plus grand plaisir ! Alors avec une de mes colocs nous sommes parties en excursion dans le nord de la région. Il s'agissait d'un tour organisé avec différentes activités...

• Mount Whitfiled

07 juillet 2013

Alors aujourd'hui je suis allée faire une petite randonnée au Mount Whitfiled. Il s'agit d'un parc naturel aménagé avec quelques points de vue et de piqueniques et notamment deux circuits de randonnée de longueur différente. Les employés du jardin botanique...

• Weekend dans le nord: Mossman Gorges

15 juillet 2013

Après les photos de la Daintree Forest du samedi matin voici celles des gorges de Mossman, le dimanche après midi. Ce n'était pas vraiment des gorges comme je l'imaginais mais plutôt une rivière encaissée dans la Rainforest. En plus de ces photos j'ai...

• Miam miam

26 juillet 2013

Alors voici un petit article nourriture ! Il n'y a pas vraiment de plat local typique incontournable comme on peut avoir en France et je vous confirme que quand même la nourriture française ça déchire. Ici a part les fruits tropicaux, la viande et la...

• Quelques exemplaires de la faune locale

08 juillet 2013

Pour changer des photos de plantes voici les photos d'animaux. Hé oui je me suis dit on va pas tout de suite les assommer avec des tas de photos de fleurs après les orchidées on va poster un peu autre chose et garder tout ça pour plus tard. Alors vous...

• Weekend dans l'Outback: Voyage

31 juillet 2013

J’espère que vous allez aimer parce que là vous allez en souper des photos et des articles sur ce weekend !! Comme le sous entend le titre nous étions deux jours dans l'Outback australien, histoire de voir un peu autre chose que de la forêt tropicale...

• Le cimetière

12 juillet 2013

Je suis désolée ça sonne un peu glauque et morbide mais c'est pas la cas. Pour votre information la grande sportive que je suis se lève à 5h30 et fait 20min de vélo (qu'il pleuve, qu'il fasse 40°C, qu'il y ait un ouragan,...) pour arriver fraiche et dispo...

• Green Island

05 août 2013

Jeudi dernier nous étions à Green Island. Hé oui qui dit nord-est de l'Australie dit grande barrière de corail ! Nous avons donc pris un bateau pour Green Island, un trajet d'environ 45 min avec un vent à décorner les bœufs sachant que nous avions eu...

• Kuranda: Voyage

29 juillet 2013

Voilà enfin les photos de Kuranda que je vous avez promises ! Il s'agit de la sortie du weekend dernier (pas celui qui vient de se terminer). Kuranda est un petit village situé dans les Tablelands, comprenez les montagnes que l'on voit à l'arrière de...

• Green Island: Snorkeling

05 août 2013

J'adore ce mot: Snorkeling. Je le trouve drôle et pas beau du tout ca m'évoque une limace en train de ramper allez savoir pourquoi ^^". Ca veut dire regarder sous l'eau avec masque, tuba et palmes, la plongée pour les amateurs quoi :D Et vous avez le...

• Orchidées

04 juillet 2013

Alors tout le monde connait l'orchidée de base que la plupart des gens ont. Comme vous vous en doutez peut être ce n'est qu'un petit échantillon de la grande diversité de ces plantes. Ces fleurs sont justes magnifiques à mon humble avis. Je vous laisse...

• Au boulot !

15 août 2013

Ça fait un moment que je ne suis plus très active et je m'en excuse ! Mais bon je pense que les photos de fleurs et de plantes ne sont pas celles qui passionnent le plus les foules :D Donc voilà j'ai fait une petite compilation des photos que j'ai de...

• Trinity Beach

23 juillet 2013

Alors en attendant les supers photos de Kuranda ( mais qu'est ce donc ? Mystère mystère) voici quelques unes prises lors me sortie de samedi à Trinity beach. Alors comme je l'ai déjà expliqué il me semble il n'a pas de plage proprement dite à Cairns,...

• The End

27 août 2013

Hé oui toutes les bonnes choses ont une fin ! Me voilà maintenant de retour en France après 35 heures d'avion faites en 24h ... Ha les mystères des fuseaux horaires... xD Je pense que vous l'aurez constaté en suivant mon blog: ce fut une expérience unique...

• 1er weekend: Les Rues !

01 juillet 2013

Hé oui j'étais trop pressée alors j'ai commencé par mettre les photos de la mer avant même celles de la ville ! Donc voilà avant d'arriver à l'océan (soyons correct c'est pas la mer en faite ^^) il faut traverser la ville. Je vous livre donc quelques...

• 1er weekend: La Mer

30 juin 2013

Alors j'ai profité de ce premier weekend pour marcher un peu et découvrir la ville. Cette dernière étant au bord de la mer je ne pouvais pas l'éviter donc voici quelques photos ! On ne peut pas se baigner à cette 'plage', la légende raconte qu'il y a...

• La devise des employés

09 juillet 2013

La devise des employés: " Si tu veux tailler ou couper quelque chose ici ne demande pas si tu peux peux le faire, fait le et demande pardon après. Si tu demandes on te dira non et tu seras ***, si tu fais et dit oups j'ai pas fait exprès l'air implorant...

• 1er weekend: Lumière du soir

01 juillet 2013

Hé oui désolé mais c'est plus fort que moi je n'ai pas pu m’empêcher ! J'étais un poil trop tard pour le coucher de soleil :D Alors je suis désolée pour les grands puristes de la photo (pour ne citer personne...) mais il y a vraiment vraiment toujours...